Innova Academy | Prochain départ à la rentrée de septembre | Réserver un RDV téléphonique 100% gratuit

Réserver mon appel

Vous avez tout mis en place pour créer votre entreprise, mais vous n’avez pas encore de client ? En effet, développer sa clientèle est votre priorité afin de créer un business pérenne.

Seulement, trouver de nouveaux clients n’est pas une mince affaire. Dans cet article, nous avons déniché 5 astuces à mettre en place rapidement pour prospecter de façon efficace.

Définir sa cible est la première étape pour trouver de nouveaux clients

Définir clairement votre cible vous permet de ne pas partir tête baissée dans la conquête de nouveaux clients qui ne vous correspondront pas. Avant de passer à l’action, nous vous conseillons de dresser un portrait robot de votre client idéal. Quel est son âge, son lieu d’habitation, ses habitudes, ses passions, son genre ? Etc. Le fait de faire cette enquête vous permettra d’avoir une vision plus précise du client que vous recherchez.

Créer une étude de marché afin de développer votre clientèle

Une fois votre client idéal identifié, vous pouvez passer à l’étape de réalisation d’une étude de marché. Que ce soit par mail, sur vos réseaux sociaux ou sur des forums, une étude de marché par questionnaire vous permettra d’identifier les personnes ou entreprises intéressées par votre offre. Conseil Innova : grâce aux coordonnées recueillies, vous pouvez tenir informées les personnes ayant répondu du lancement de vos offres / activité, et ainsi, développer votre clientèle.

Lancer son site internet optimisé pour le référencement naturel

Avoir son site internet est incontournable de nos jours. Cependant, une grande partie d’entre eux ne sont pas optimisés pour le référencement naturel. Or, cette méthode peut vous aider à trouver de nouveaux clients sur du long terme. Le contenu de votre site internet se doit d’être de qualité, unique (pas de duplicate content) et riche. Cela demande un réel travail, notamment sur l’écriture de contenu, qui paiera ses fruits.

Être visible et actif sur les réseaux sociaux

Avoir une page Facebook, LinkedIn ou Instagram est un bon début. Cependant, être sur les réseaux sociaux demande une réflexion sur la stratégie à acquérir pour trouver de nouveaux clients. Partager du contenu utile, pertinent et échanger avec votre communauté afin de faire grandir cette dernière. Conseil Innova : la gestion des réseaux sociaux peut vite devenir chronophage. Afin d’éviter de perdre du temps et vous disperser, vous pouvez choisir seulement un ou deux réseaux sociaux pertinents pour votre activité.

Utiliser votre réseau

Une autre bonne astuce pour développer sa clientèle est de parler de votre entreprise autour de vous : famille, amis, anciens collègues, connaissances, etc. Le fait d’expliquer précisément ce que vous faites engendrera du bouche-à-oreille. Vos proches seront ainsi vos commerciaux.

Trouver de nouveaux clients demande du travail. Avec une organisation établie à l’avance et de la persévérance, vos efforts paieront. Intégrer le digital dans votre stratégie commerciale peut être une bonne manière de toucher davantage de prospects. Innova vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprise afin de transformer ces prospects en clients.