
Édition & Rédaction
Démarquez-vous grâce à des supports de communication professionnels
Vos supports de communication reflètent l’image de votre marque. Ils doivent permettre à votre audience d’entrer au cœur de votre univers et d’apprécier votre professionnalisme. Pour l’édition de vos plaquettes, ebooks, présentations keynote ou encore de vos cartes de visite, faites confiance au regard de l’Agence Innova.

Offre n°1 : Rédaction
Que cela soit par manque de temps, manque de compétences ou manque d’attrait, il peut arriver qu’une entreprise ait besoin de déléguer la rédaction de ses écrits à un professionnel.
Tout en respectant vos valeurs, votre positionnement et votre ligne éditoriale, Innova vous offre la certitude de partager un contenu textuel impactant et professionnel.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Stratégie éditoriale
✓ Définition d’une ligne éditoriale
✓ Modifications et validation
✓ Contenu textuel prêt à l ’emploi
✓ Rédaction adaptée au support sélectionné
Investissement : Sur-mesure
Offre n°2 : Création graphique
Dixit José Ortega y Gasset, “Le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent.” En ce sens, Innova veille à proposer des contenus aux visuels attrayants, mais également efficaces et générateurs de chiffre d’affaires.
Appréciant l’élégance et la finesse, je vous propose une création graphique adaptée à vos besoins et à vos envies. Aussi, je pense chacun de vos supports en me mettant à la place de votre cible afin que celle-ci s’y reconnaisse.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Stratégie graphique
✓ Direction artistique à partir de votre charte graphique
✓ Modifications et validation
✓ Mise en page sur le support sélectionné
Investissement : Sur-mesure


Offre n°3 : Rédaction & Création graphique
L’offre « Rédaction & Création graphique » est idéale pour les entreprises souhaitant proposer un support de communication professionnel et efficace en toute simplicité. Du contenu textuel à la création visuelle en passant par la mise en page, Innova s’occupe de tout.
Respectant votre univers, votre positionnement et votre ligne éditoriale, je veille à ce que votre idée prenne vie au travers d’un support esthétique et impactant.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Stratégie éditoriale
✓ Définition d’une ligne éditoriale
✓ Contenu textuel prêt à l’emploi
✓ Stratégie graphique
✓ Direction artistique à partir de votre charte graphique
✓ Mise en page sur le support sélectionné
✓ Modifications et validation
Investissement : Sur-mesure
Process de réalisation
Les 6 étapes de la conception d’un support de communication
1. Questionnaire
Réalisation d’un questionnaire et d’un atelier stratégique en visio, pour définir votre vision et vos enjeux, afin de concevoir un cahier des charges stratégique et pertinent.
2. Cahier des charges
Présentation de votre cahier des charges comportant des éléments précis liés à votre support : ton rédactionnel, type de langage, objectifs, format du support, etc.
3. Validation du contenu
Vérification de votre part du contenu textuel créé. Affinement de celui-ci au besoin afin de respecter vos attentes et votre univers.
4. Direction artistique
Réalisation et mise en page du contenu textuel sur un support créé spécifiquement pour votre marque. Respect de votre charte graphique et de vos souhaits.
5. Affinements
Présentation du travail réalisé par l’Agence. Au besoin, affinements et derniers ajustements du support sélectionné. Finalisation du projet.
6. Livraison du support
Livraison du support selon les conditions mentionnées. Possibilité de profiter d’un tarif privilégié afin d’imprimer les supports.
Questions & Réponses
Les réponses aux questions les plus fréquentes

À quoi correspond une ligne éditoriale ?
Une ligne éditoriale correspond à l’ensemble des choix et des décisions que prend une entreprise pour réguler sa manière de communiquer. À l’écrit, il s’agit alors d’un ton (neutre, amical ou professionnel), d’un type de langage (courant, soutenu, familier), mais aussi d’un style syntaxique.
Comment l’Agence Innova peut-elle être certaine de respecter le style rédactionnel d’une marque ?
Tout d’abord, en échangeant. Durant notre appel et nos échanges, nous nous renseignons sur vos désirs et vos attentes concernant le contenu textuel que vous nous confiez. Par ailleurs, nous réalisons en interne une veille de votre communication existante et voyons avec vous s’il s’agit de la ligne éditoriale à conserver.
Dans quelle mesure les investissements financiers liés à ces offres sont-ils variables ?
En fonction du projet et des livrables désirés, les tarifs peuvent être très variables. Il s’agit de la raison pour laquelle je ne pourrais pas vous communiquer un tarif avant d’avoir échangé avec vous. En guise d’exemple, l’investissement nécessaire à la création d’un flyer simple sans impression n’est en rien comparable à l’investissement nécessaire à la création de plusieurs plaquettes institutionnelles avec impression.
Quels supports de communication sont concernés par ces offres ?
Tout support de communication nécessitant le regard et les compétences d’une professionnelle. Il peut donc s’agir d’une plaquette institutionnelle, d’une plaquette d’expertise, d’un livre numérique, de flyers, d’un magazine, d’un panneau publicitaire, de cartes de visite, ou encore de la rédaction d’une page de vente.
Comment est défini le visuel d’un support ? Utilisez-vous des templates modifiables ?
Innova veille à confectionner ses supports de manière 100% personnalisée. Ainsi, nous n’utilisons ni template ni plateformes autres que la suite Adobe. Cela nous permet de vous proposer un contenu original réalisé sur-mesure pour votre entreprise et son univers de marque.
Pourquoi choisir de collaborer avec Innova ?
Humaine avant tout, l’Agence vous propose un véritable accompagnement au développement de votre entreprise. Consciente du stress qu’implique la création ou le déploiement d’une activité, je mets mes 10 années d’expérience à votre service afin que vous soyez assuré d’obtenir une communication efficace et impactante.
Quelles sont les étapes à réaliser avant une collaboration ?
Premièrement, afin d’être certaine que votre projet correspond aux valeurs d’Innova, je réalise avec vous un appel découverte. Lors de celui-ci nous évoquerons votre projet et vos souhaits. Suite à cela, nous vous ferons part d’une proposition commerciale sur-mesure. Si celle-ci vous convient, nous pourrons alors commencer notre collaboration.
L’Agence comporte-t-elle plusieurs collaborateurs ?
Au sein d’Innova, je peux compter sur Clara. Salariée depuis plus d’un an, elle m’accompagne au quotidien. Parallèlement, lorsque cela est nécessaire, je collabore avec des prestataires externes de confiance.