Distinguez-vous grâce à une identité visuelle élégante et professionnelle

Identité visuelle

Votre identité visuelle est l’élément vous permettant de vous distinguer et de rester en mémoire durablement. Elle doit être bien réfléchie et stratégique.

INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - IDENTITE VISUELLE

Offre n° 1 : Identité Essentielle

L’offre “Essentielle” permet d’obtenir rapidement une identité visuelle singulière et impactante. Demandant un investissement financier moins important que notre autre offre, celle-ci est idéale pour les entrepreneurs indépendants ou les petites entreprises qui désirent se lancer et se développer.

Vous serez ainsi en mesure de rendre visible votre marque, d’attirer vos clients idéaux et d’asseoir votre légitimité.

Délais de réalisation : 4 - 6 semaines

Ce qui est inclus

  Atelier créatif d’une heure en visio
  Stratégie de marque de +40 pages
  2 propositions de moodboard (planches d’ambiance)
  2 propositions d’identité visuelle
✓   Affinements graphiques de l’identité visuelle choisie
  5 photographies d’ambiance libres de droit
   Guide de marque comprenant la charte graphique
  4 semaines de suivi pour me poser toutes vos questions

  OFFERT : Cartes de visite, flavicon et papier en-tête

Offre n° 2 : Identité Signature

L’offre “Signature” est idéale pour les entreprises souhaitant bâtir une identité visuelle complète et mémorable, en vue de parvenir à se démarquer de leurs concurrents. Elle est la garantie du déploiement efficient de votre charte graphique sur l’ensemble de vos supports.

Pour y parvenir, nous analysons stratégiquement votre proposition de valeur afin de concevoir une communication fonctionnelle et bien pensée. Grâce à elle, vous obtiendrez une image de marque forte.

Délais de réalisation : 6 - 8 semaines

Ce qui est inclus

  Atelier créatif de deux heures en visio
  Stratégie de marque de 60+ pages
  Analyse concurrentielle détaillée (5 concurrents)
   Plan de communication stratégique personnalisé
  3 propositions de moodboard (planches d’ambiance)
   3 propositions d’identité visuelle
  Affinements graphiques de l’identité visuelle sélectionnée
  15 photographies d’ambiance libres de droit
  Guide de marque comprenant la charte graphique
  Création de votre signature email
  Déclinaisons : carte de visite, papier en-tête, flavicon
  4 semaines de suivi pour me poser toutes vos questions
  OFFERT : 100 cartes de visite imprimées

INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - IDENTITE VISUELLE
INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - IDENTITE VISUELLE

Option Naming

Choisir le nom de votre entreprise est une étape essentielle. Sans celui-ci, vous ne pourrez malheureusement pas créer d’identité visuelle. Toutefois, la sélection de votre nom d’entreprise doit être parfaitement réfléchie. Et pour cause, ce nom vous suivra partout et aura un rôle à jouer dans la notoriété de votre branding.

Il est donc important pour vous d’obtenir un nom attractif, significatif, mais aussi exploitable et adapté à votre marché.

Délais de réalisation : 3-4 semaines

Ce qui est inclus

  Brief sur l’histoire et les valeurs de votre future marque
  Étude de marché de votre secteur d’activité
  Brainstorming et analyse stratégique
  3 propositions de nom de marque
  3 propositions de slogan
  Vérification de la disponibilité auprès de l’INPI
✓   Option : Dépôt auprès de l’INPI avec un avocat partenaire
  OFFERT : Mise en situation des namings

Option Instagram

L’extension de votre identité visuelle sur les réseaux sociaux apporte une cohérence globale à votre entreprise. En cela, si l’élaboration de votre identité visuelle est pour vous l’occasion de lancer/relancer votre activité, il peut être intéressant de la déployer sur les réseaux sociaux.

L’option « Instagram » vous aide à définir une stratégie digitale adaptée à vos besoins et vous donne accès à des templates.

Délais de réalisation : 3-4 semaines

Ce qui est inclus

  Stratégie social media
   6 templates (de stories, de posts, et/ou de couvertures reels)
  5 photographies d’ambiance et 5 vidéos libres de droits
   Guide de bonnes pratiques
  OFFERT : Mise en situation du feed

INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - RESEAUX SOCIAUX
INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - IDENTITE VISUELLE

Option Shooting photo

Afin de mettre en avant vos produits ou votre personal branding, les photographies sont essentielles. Elles permettent à votre audience de faire confiance à votre marque tout en se projetant au travers de celle-ci.

L’Option « Shooting photo » vous permet d’être épaulé par l’agence Innova lors de la réalisation de ces photographies. Ainsi, vous vous assurez que le résultat sera optimal et répondra à vos besoins.

Délais de réalisation : variable

Ce qui est inclus

   Session d’échange sur le projet
   Stratégie photo (shooting de produits ou d’individus)
   Proposition d’une direction créative
   Récapitulatif de photos à réaliser
   1/2 journée ou journée complète de shooting
   Sélection des photos et retouches
   Livraison des photos en BD et en HD

Option Packaging

Afin de parvenir à vendre vos produits en toute confiance, le packaging de ces derniers doit être soigné et attrayant. Il doit vous permettre de retranscrire vos valeurs tout en inspirant confiance à vos prospects.

L’option « Packaging«  vous permet de profiter d’un design esthétique et fonctionnel afin de promouvoir vos produits.

Délais de réalisation : 2 semaines

Ce qui est inclus

✓   Session d’échange sur le projet
   Récapitulatif des éléments à rassembler
✓   Proposition de pistes créatives
   Modifications et validation
   Affinements graphiques
   Intégration des éléments légaux
  OFFERT : Mise en conformité pour impression

INNOVA - GAELLE LIESSE - AGENCE DE COMMUNICATION - IDENTITE VISUELLE

AGENCE DE COMMUNICATION ENGAGÉE

Notre mission est de donner vie aux marques et de faire rayonner les entreprises porteuses de sens et de valeurs.

Les 6 étapes de la conception d’une identité visuelle

Process de collaboration

1. Questionnaire

Réalisation d’un questionnaire et d’un atelier stratégique en visio, pour définir votre vision et vos enjeux, afin de concevoir une stratégie de marque cohérente et unique.

2. Stratégie de marque

Présentation d’un document synthétisant les éléments essentiels de votre stratégie de marque : objectifs, positionnement, mission, valeurs, cible, ton, etc.

3. moodboards

Création de plusieurs planches d’ambiance incluant des photographies, des palettes de couleur, des styles typographiques et des éléments graphiques.

4. Pistes créatives

Proposition de plusieurs pistes créatives complètes d’identité visuelle, à partir de la planche d’ambiance sélectionnée et de vos retours concernant la stratégie de marque.

5. Affinements

Affinements et derniers ajustements de l’identité visuelle choisie. Finalisation de votre identité visuelle et de ses différentes déclinaisons pour s’adapter à vos supports.

6. Guide de marque

Création d’un guide de marque comprenant votre charte graphique complète. Livraison de l’ensemble de vos fichiers finaux dans un dossier structuré.

MLN Coaching | Marion Lesein

Désireuse de créer mon entreprise en ligne, et ayant besoin d’un cadre solide, j’ai fait appel à Innova pour un coaching 1-to-1. J’avais énormément d’idées différentes, et je dois vous avouer que même étant passionnée de sport et de nutrition, l’idée de devenir coach sportif et nutrition ne me paraissait pas vraiment réalisable. Gaëlle a su me guider de A à Z pour créer mes accompagnements, en respectant complètement ma personnalité, que ça soit pour la création de mon personal branding mais également pour ce qui était de me motiver quand il le fallait, et de me laisser mon espace quand j’en avais besoin.

Le suivi s’est fait a mon rythme. J’ai tellement aimé travailler avec Innova, que j’ai laissé le soin à l’agence de créer mon site internet. Là encore, Gaëlle s’est montrée très à l’écoute. Elle s’est adapté encore et toujours pour me livrer un site me ressemble et qui correspond à 100% à mes besoins. Le jour du lancement de mon site, j’étais comme une enfant le jour de Noël. Je sais que la création n’a pas été de tout repos pour l’équipe, je suis extrêmement satisfaite et reconnaissante du travail qui a été fourni. Je recommande Innova ! Je suis sûre d’y refaire appel dès que j’en aurais à nouveau besoin.

 

Deuxième Regard | Isabelle Benard

Mon projet de création d’une microentreprise dans le domaine de la correction était déjà en cours, mais j’avais besoin d’un cadre et d’un soutien avant de lancer officiellement ma petite entreprise. J’ai donc suivi la formation Entrepreneur Academy. Grâce à la formation, j’ai renforcé ma confiance en moi et j’ai récemment lancé mon offre.

J’ai aussi eu l’opportunité de travailler avec Gaëlle sur la création de mon identité graphique. Je l’ai sentie totalement engagée dans cette mission, s’assurant qu’elle reflète parfaitement mon domaine d’activité et l’image que je souhaitais projeter. J’ai été impressionnée, car dès les premières propositions Gaëlle avait saisi mes besoins, mes préférences et ma personnalité. Mon entourage apprécie énormément mon logo, le qualifiant de moderne et élégant, tout comme ses déclinaisons et mises en situation.

Gaëlle est disponible et bienveillante. C’est un véritable plaisir de travailler avec elle et son équipe. Je la conseillerai à toute personne souhaitant faire appel à son expertise. En fait, j’ai même décidé de poursuivre ma collaboration avec Gaëlle en lui confiant la création de mon site internet.

 

Gaudi Construction | Zakaria Dalati

Votre agence de communication a fait un excellent travail et fait sensation auprès de mes prospects.
Je vous en suis très reconnaissant car vous êtes à l’écoute, disponible et réactive à la moindre demande.
À très bientôt pour de nouveaux projets…

Florëndil | Florence Boyer

Gaëlle est une professionnelle bienveillante et compétente qui a fait mon bonheur grâce à sa formation entrepreneuriale « Entrepreneur Academy » et la création de mon identité de marque 🙂 Vraiment top, je ne peux que vous la recommander ! De plus Clara sa collaboratrice, est ultra qualifiée et a su me donner également des conseils plus qu’avisés. Merci à vous deux pour tout ! 

Drainetoi | Cynthia De Araujo

J’ai fait appel à Innova afin de m’aider à structurer mon Instagram professionnel. Depuis novembre 2022, grâce à Innova, mon Instagram est organisé, et j’ai une vision à court et moyen terme de toutes les publications à venir. Cela m’a clairement soulagé dans mon quotidien d’auto-entrepreneur et maman de 2 enfants. Le travail de Gaëlle ne laisse rien au hasard, tout est réfléchi, carré. Je suis ravie de ce travail. Gaëlle est toujours dans l’échange afin que la stratégie colle parfaitement à notre domaine et à l’image que je veux véhiculer. Nous échangeons beaucoup et elle est toujours percutante dans ses conseils ! Je ne peux que recommander Innova.

Conseillère immobilier | Amélie Georges

Chère Gaelle, ton accompagnement précieux pour le développement de mon identité visuelle et ma stratégie Instagram a été un véritable atout. Ton professionnalisme et ton talent indéniable ont su saisir avec brio ce qui me caractérise. Ta capacité d’écoute et ta bienveillance m’ont particulièrement touchée. Je recommande tes services les yeux fermés à quiconque cherche à se développer. Grâce à toi, je me sens prête à relever les défis de ma communication. Amicalement, Amélie.

La plume sans coquille | Marine Dumontier

Gaëlle m’a créé ma nouvelle identité visuelle professionnelle et j’en suis vraiment ravie ! Elle a réellement pris le temps de trouver l’identité qui transmettrait au mieux mes valeurs. Il était même difficile de choisir entre les différentes idées qu’elle m’a proposées. Elle a su me conseiller tout en écoutant mes suggestions. J’ai senti qu’elle tenait vraiment à ce que mon identité visuelle me plaise et me corresponde, ce qui est le cas. Enfin, Gaëlle est une personne adorable, très à l’écoute. C’est un vrai plaisir de faire appel à elle et je la conseillerai autour de moi sans aucun doute.

Rose Massage Therapist | Mathilde Lapoujade

J’ai fait appel à Innova pour la création de mon logo. Je ne pouvais pas être plus satisfaite du résultat. Gaëlle a su m’écouter et cibler exactement ce que je voulais. Mon logo est doux, élégant et classe à la fois. Il a eu un énorme succès auprès de mon entourage. C’est un logo qui me ressemble et je n’aurais pas espéré mieux pour lancer mon activité. Elle s’occupe également de la communication sur les réseaux sociaux et a réalisé mon site internet, elle a beaucoup de créativité en elle, foncez !

 

 

 

Minimoy | Antoine Hoepffner

Nous avons la chance d’avoir rencontrer Gaëlle, qui continue de nous apporter ses services de communication dès que nécessaire. Très à l’écoute et bienveillante, elle s’adapte parfaitement à notre environnement de la petite enfance. Malgré les contraintes imposées, elle a su être très réactive en temps voulu pour nous fournir un travail de qualité à la hauteur de nos espérances. Elle retranscrit au mieux le langage et les codes de notre secteur d’activité. Un travail carré et structuré, c’est très appréciable de bénéficier d’une prise en charge globale. Toujours disponible pour nous apporter ses conseils et trouver des solutions dès que nous en avons besoin. Nous la recommandons sans hésiter! Encore merci pour ton travail!

MA Naturopathie | Magali Arnaudeau

J’ai fait appel à Gaëlle pour mon identité visuelle et mon site internet. En tant que naturopathe, je propose ma personne et mes services et tout est une question d’image et de feeling. Je souhaitais une véritable vitrine de ma personnalité, il était important pour moi que mon site soit à mon image. Je recherchais une idée, un design qui me ressemble en dehors des sites classiques de naturopathie. Difficile à conceptualiser !Gaëlle a pris le temps de me connaître et de construire ma charte graphique et mon site internet avec les couleurs, les photos, les mots, les référencements qui me correspondaient le mieux.Elle s’est assurée que tout collait à mes envies et besoins et m’a délivrée un site clef en main. Je suis ravie du résultat et encore plus lorsque des clients m’appellent ou me contactent via mon site internet pour prendre RDV. Beaucoup m’ont félicité de ce site sobre, clair et agréable et je pense qu’il m’a bien aidé à me faire connaitre. Je suis plus que ravie!

Les réponses aux questions les plus fréquentes

Questions & Réponses

Est-il possible de faire appel à Innova uniquement pour la réalisation d’un logo ?

Une identité visuelle ne peut pas se résumer à la création d’un logotype. Votre logotype doit être vu comme une signature, et non comme la définition de votre univers à part entière. À lui seul, il ne vous permet pas de vous différencier et d’être mémorable. C’est pour cette raison que nous ne proposons pas la création de logo sans la création d’une charte graphique complète.

Quels sont les éléments qui composent une identité visuelle ?

Une identité visuelle se compose au minimum des éléments suivants : une palette de couleurs, différentes typographies, des signes, un logotype et ses déclinaisons. Elle est le fruit d’un véritable travail de recherche afin de retranscrire vos valeurs et votre univers.

Est-il possible de demander des modifications sur l’identité proposée ?

Bien entendu. Toutefois, le nombre de retours autorisé sera indiqué sur le contrat que nous signerons. Ainsi, nous vous invitons à être le plus précis possible lors de vos demandes afin que nous puissions combler vos attentes.

Que comprend un guide de marque ? Quel est son utilité ?

Le guide de marque vous permet d’avoir un document complet reprenant l’ensemble des éléments qui font de votre entreprise une entité unique. Il vous permettra de retrouver au même endroit une trace écrite de vos valeurs, votre positionnement, vos éléments de différenciation, votre storytelling, etc. Grâce à ce guide, vous serez en mesure de communiquer efficacement et de vous rendre singulier. 

En ce qui concerne l’option naming, qu’est-ce qu’une étude de marché ?

La réalisation d’une étude de marché permet de comprendre et de mesurer le fonctionnement du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez exercer votre métier. Elle se construit au travers de nombreuses recherches, d’une analyse sectorielle et d’une analyse concurrentielle. L’étude de marché est notamment essentielle en amont de la création d’une entreprise. En cela, elle permet de valider, ou non, une idée de nom de marque.

Qu’est-ce que l’INPI ? Pourquoi vérifier la disponibilité de son nom d’entreprise ?

Votre nom de marque doit être disponible sur la toile (au travers de votre nom de domaine). Plus encore, il doit être libre auprès de l’INPI, qui est le registre du dépôt des marques. Il ne s’agit donc pas d’un exercice à prendre à la légère, car cela vous protège et prouve votre professionnalisme. C’est pour cette raison qu’Innova vous propose de vérifier la disponibilité de votre futur nom de marque. Collaborant avec un avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, je peux également m’occuper du dépôt de votre marque auprès de l’NPI.

Pour ce qui est de l’option “Identité Instagram”, comment se déclinent les 6 templates ?

Libre à vous de choisir de quelle manière vous souhaitez décliner nos différentes propositions de templates. Vous pouvez tout à fait choisir d’obtenir 1 post carrousel, 2 post simples, une couverture de reel et deux stories. Ce sera à vous de nous faire part de vos désirs. Nous veillerons à ce qu’ils soient cohérents avec votre future stratégie de marketing de contenu.

Pourquoi choisir de collaborer avec Innova ?

Humaine avant tout, l’Agence propose un véritable accompagnement au développement de votre entreprise. Consciente du stress qu’implique la création ou le déploiement d’une activité, je mets mes 10 années d’expérience à votre service afin que vous soyez assuré d’obtenir une communication efficace et impactante.

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