
Insta 300
Gagner en visibilité en optimisant son compte Instagram
Insta 300 est un pilier fondamental pour renforcer votre posture d’expert et vous démarquer sur Instagram. Cette formation accessible à tout moment permet d’apprendre à créer du lien avec sa communauté et à gagner en visibilité. Au travers de leçons stratégiques et d’un calendrier éditorial répertoriant plus de 300 idées de contenus, vous aurez toutes les cartes en main pour déployer votre présence digitale en publiant des contenus de qualité avec régularité.
idées de contenu
leçons stratégiques
mois de publication

Calendrier éditorial avec +300 idées de contenu et 8 leçons stratégiques pour déployer facilement votre visibilité, renforcer votre posture d’expert, créer du lien avec votre communauté et accroître votre chiffre d’affaires.
INSTA 300
Accroitre sa notoriété sur Instagram
Créer une connexion émotionnelle avec ses abonnés
Créer une relation de proximité
Insta 300 est une formation Instagram idoine pour accroître votre notoriété digitale. Grâce à cette formation, vous pourrez proposer à votre audience des contenus de qualité réguliers et ainsi gagner en poids et en légitimité. Vous parviendrez à attirer vos clients en transposant vos valeurs, vos compétences et votre personnalité sur votre compte professionnel Instagram. En outre, cela vous permettra de créer une relation de proximité avec votre communauté et de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux.
Instagram est un réseau social utilisé par une communauté mondiale forte qui ne cesse de croître d’année en année. Cette plateforme rapproche plusieurs personnes physiques et morales qui partagent des intérêts communs. En utilisant Instagram professionnellement, vous pouvez mettre en avant votre propre histoire, celle de votre entreprise, mais également vous faire connaître auprès de votre audience idéale pour créer une communauté dynamique et fidèle. L’objectif est de créer une connexion émotionnelle avec vos abonnés pour instaurer un climat de confiance.
Outre le partage incessant d’informations, l’utilisation du média social repose également sur la capacité de l’utilisateur à fédérer des communautés ou des cercles d’intérêts, afin d’accroître sa popularité et donc sa visibilité sur les réseaux sociaux. En ce sens, créer une communauté qualifiée sur les réseaux sociaux est un élément essentiel d’une bonne stratégie de marketing pour tout business qui souhaite se développer à l’ère de la digitalisation.

Exploiter le marketing de contenu
De nos jours, les entreprises tendent vers de nombreux leviers de communication, tels que les réseaux sociaux, qui deviennent indispensables à la bonne croissance de toute activité. Et pour cause : proposer un bon produit et le vendre n’est plus suffisant. Vos prospects et vos clients ont désormais besoin de créer un lien avec votre marque.
Pilier essentiel de tout business rentable et épanouissant, le marketing de contenu permet de mettre en exergue la valeur de vos offres et d’acquérir la confiance de vos prospects. Chaque entrepreneur peut alors accroître sa visibilité et déployer sa notoriété en promouvant stratégiquement ses offres au travers du marketing du contenu. Ainsi, en proposant un contenu de qualité et gratuit sur vos réseaux sociaux, vous démontrez votre expertise, mais surtout vous entrez dans le quotidien de vos prospects.
Le succès d’une bonne stratégie social media repose sur la qualité et la régularité de vos contenus, ainsi que sur la relation de proximité que vous élaborerez avec votre communauté. Vos abonnés Instagram attendent donc de vous le parfait mélange entre professionnalisme et authenticité. Grâce à ce mélange, vous pourrez leur apporter des informations performantes qui leur seront utiles, tout en les divertissant agréablement.

Renforcer sa visibilité digitale
Nous sommes dans une époque où le digital fait partie intégrante de notre quotidien et s’annonce être le pivot central du futur. En ce sens, il est essentiel de réfléchir à vos stratégies social media et d’analyser leur impact sur votre entreprise. Une présence digitale stratégique se traduit par une visibilité accrue et attire davantage de clients vers vos produits et/ou vos services pour générer de potentielles ventes. Dans le cadre d’une utilisation professionnelle, Instagram n’est plus seulement une carte de visite pour vos prospects, c’est également un véritable incubateur d’informations suscitant des partages et des émotions.
Instagram est un réseau social incontournable au sein duquel nous aimons nous inspirer, apprendre, projeter nos propres aspirations et rêver. Votre réussite sur les réseaux sociaux découle de la stratégie que vous mettrez en place pour générer des interactions avec votre communauté.
Au sein d’Insta 300, j’encourage à créer régulièrement du contenu de qualité. L’aspect visuel est primordial, votre contenu doit être irréprochable. Instagram a une portée organique exceptionnellement forte. En France, plus d’un tiers de la population utilise Instagram. C’est pourquoi c’est l’un des réseaux sociaux que j’affectionne tout particulièrement pour exploiter le potentiel et la portée de chaque business d’entrepreneur.


Pour qui est Insta 300 ?
Cette formation est pour vous si :
Vous désirez partager du contenu pertinent et de qualité avec régularité, mais vous n’avez pas d’idées.
Vous souhaitez créer une relation de proximité avec votre communauté, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
Vous aimeriez concevoir une stratégie Instagram solide, efficace et performante pour attirer vos prospects idéaux, les engager et les convertir en clients.
Vous désirez asseoir votre légitimité, renforcer votre posture d’expert et accroître votre crédibilité en mettant en avant vos preuves sociales
L’importance d’une stratégie Instagram
Exploiter ses forces pour gagner en notoriété
Le marketing 4.0 : centré sur l’humain
Après le marketing 3.0 est arrivé le marketing 4.0 : celui de la digitalisation mise au service des valeurs humaines. Aussi, pour accroître vos performances, vous devez miser sur le pouvoir des réseaux sociaux. En ce sens, Instagram est pour moi la plateforme idéale : simple d’utilisation et très utilisée, Instagram permet de développer votre posture d’expert tout en créant un lien affectif et de proximité avec votre communauté.
Créer un lien avec votre communauté sur les réseaux sociaux, c’est entrer dans leur quotidien, vous faire aimer et surtout vous rendre particulièrement visible. Pour être efficace, ce lien doit s’entretenir en étant actif et en créant régulièrement du contenu de qualité susceptible de plaire aux abonnés qui vous suivent.
De nombreuses fonctionnalités permettent de faciliter le parcours d’achat et l’expérience utilisateur des clients. Ce qui fait d’Instagram un réseau de choix pour les entrepreneurs. Parallèlement, lancer un compte Instagram business, c’est vous permettre de mieux connaître vos prospects et vos clients grâce aux statistiques mises à disposition par la plateforme pour les professionnels. En connaissant davantage vos clients, vous vous offrez la chance de répondre au mieux à leurs besoins et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires.


Atteindre son plein potentiel sur Instagram
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, alimenter un compte Instagram peut prendre un temps inconsidérable. Entre la recherche des idées de posts et des idées de stories, la création de templates pour les visuels, la réalisation des posts, l’écriture des légendes, mais aussi la création de reels et d’IGTV, les heures ne se comptent plus. L’algorithme d’Instagram aime la diversité des supports de contenus, mais surtout la régularité.
Ainsi, pour bâtir une réelle communauté, vous devez consacrer une grande partie de votre temps à ce réseau social en vue d’accroitre votre visibilité et vos ventes. Dixit Napoleon Hill : “Le vendeur qui fait appel aux émotions ou aux ressentis de ses acheteurs réalisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’à la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule.”
C’est justement parce que le temps est l’élément le plus précieux qui manque à la majorité des entrepreneurs que je vous propose Insta 300 : un calendrier éditorial avec +300 idées de contenu et des leçons stratégiques qui vous feront gagner du temps dans la gestion et l’animation de votre compte Instagram. Étant depuis plus de 10 ans spécialisée dans le marketing digital, j’ai créé cette courte formation pour vous accompagner à exploiter le champ des possibles d’Instagram et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires grâce au marketing de contenu.

Les gens n’achètent pas de biens ni de services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie.
SETH GODIN
Contenu d’Insta 300
Calendrier éditorial avec +300 idées de contenu et 8 leçons
Exploiter Instagram pour son business
Raconter l’histoire de son entreprise
Se faire connaître auprès des utilsateurs
Établir une communauté engagée
Les règles de savoir-vivre
Déterminer son audience idéale
Les éléments qui constituent une audience idéale
Comment attirer son audience idéale ?
Pourquoi est-il important de bien connaître son audience ?
Le parcours client sur Instagram
Qu’est-ce qu’un parcours client ?
Les trois phases du parcours client sur Instagram
Comment faire passer un prospect de la considération à la conversion ?
Rédiger une biographie optimisée
Qu’est-ce qu’une biographie sur Instagram ?
Comment la créer éfficacement ?
Créer du contenu de qualité
Pourquoi faut-il créer du contenu de qualité sur Instagram ?
Les éléments qui constituent une publication ?
Comment rendre une légende accrocheuse ?
Les différents types de contenu
Projeter ses propres aspiraions
Les 6 types de contenu sur Instagram
Les 5 types de supports sur Instagram
L’importance d’un calendrier éditorial
Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?
Les avantages du calendrier éditorial
Programmer ses publications
Exploiter ses stratistiques
Pourquoi faut-il suivre ses statistiques ?
Comment les exploiter ?
À vous de jouer !
Insta 300
Renforcer sa visibilité et sa posture d’expert sur Instagram

Contenu d’Insta 300
Calendrier éditorial 2022 personnalisable pour construire votre ligne éditoriale
+300 idées de contenu à décliner en fonction de vos objectifs et de votre business
8 leçons stratégiques pour comprendre et appréhender la puissance d’Instagram
Bonus exclusif : +30 idées de stories pour du contenu professionnel et personnel
Quelques témoignages
Leurs avis concernant Insta 300
Julie - Naturopathe hormonale
J’ai adoré Insta 300 ! Cette formation très intuitive m’a permise de mieux comprendre le fonctionnement d’Instagram, et ce à tout petit prix. En plus, Gaëlle donne plein d’idées pour m’aider dans mon calendrier éditorial. Je commence à programmer mes contenus demain, j’ai hâte de voir le résultat !
Marie - Photographe culinaire
Avoir l’accès à autant d’idées de publication sur Instagram c’est juste trop bien ! Merci beaucoup Gaëlle pour ta gentillesse et tous tes conseils en MP. Je recommande mille fois !! 🥰
Camille - Graphiste
Cette formation est géniale! Un vrai gain de temps dans mon quotidien de Freelance pour structurer et publier sur mon compte Instagram. Ma communauté a vu le changement, et j’ai établi un lien avec elle que je n’avais pas avant. J’ai déjà doublé mon nombre d’abonnés et ça c’est juste trop cool 🙂
Vanessa - Assistante virtuelle
Gaëlle, toujours un plaisir d’échanger avec toi et encore plus de réaliser cette petite formation riche d’informations utiles ! J’avais déjà fait First, et maintenant, la prochaine étape ce sera Entrepreneur Academy en 2023 avec toi dès que j’aurais quitté définitivement mon boulot. Merci pour tout et pour ta recette de Matcha que je fais à présent tous les matins 🖤
Léa - Copywriter bien-être
En un mot : génial ! Autant d’idées de contenu pour un petit prix c’est hyper sympa. Après Innova First, j’ai adoré Insta 300 ! Et surtout ta disponibilité. Avec tes précieux conseils, j’ai pu affiner mon idée de reconversion professionnelle et lancer mon compte Instagram 😊
Christelle - Créatrice de bijoux
Insta 300 a été la première étape avant de poursuivre avec Entrepreneur Academy. Avant de rencontrer Gaëlle, j’étais pleine de doute et ne me sentais pas légitime de gagner ma vie grâce à ma passion. Aujourd’hui avec Insta 300 et Entrepreneur Academy je suis confiante, reconnaissante et je sais ce qu’il me reste à faire pour faire décoller mon business. Gaëlle m’a appris les clés du marketing alors même que j’étais au niveau 0 à ce sujet. Gratitude encore mille fois ! 🙏🌸
Prêt à passer à l’action ?
Établir un ligne éditoriale stratégique

Construire une communauté d’abonnés engagés
Aujourd’hui, si vous prenez le temps de lire ces lignes et que vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que votre décision de prendre votre notoriété en main et de devenir un pro d’Instagram se concrétise. Félicitations ! Construire une communauté engagée sur Instagram prend du temps. Il faut s’armer de patience et de rigueur. Cela dit, le jeu en vaut la chandelle. Surtout quand les membres de cette communauté deviennent des abonnés engagés qui interagissent avec vos contenus et vous accompagnent indirectement à faire grandir votre business.
Dixit Sébastien Night : “Pour être le meilleur aux yeux de votre client, vous devez connaître votre client, sa façon de penser, sa façon de comparer les offres qui lui sont faites.”
Contactez-moi pour toutes questions
En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter en MP sur Instagram, par mail à formations@innova.fr, ou depuis le Chat Messenger, situé en bas à droite. Je vous répondrai avec plaisir ! À très vite, Gaëlle.
Questions & Réponses
Je n’ai pas encore de compte Instagram, cette formation peut-elle m’aider ?
Oui, tout à fait ! Insta 300 est accessible à tous les niveaux. Que vous n’ayez jamais mis un pied sur cette plateforme ou que vous soyez un addict des réseaux sociaux, cette formation peut vous aider à déployer facilement votre visibilité, renforcer votre posture d’expert, créer du lien avec votre communauté et accroître votre chiffre d’affaires.
Combien de temps ai-je accès à Insta 300 ?
Votre accès à Insta 300 n’a pas de limite dans le temps. Vous conservez vos accès à vie tant que la formation existe. Cette formation est accessible à n’importe quel moment, depuis n’importe où dans le monde. En plus d’un accès à vie, vous bénéficiez également de toutes les futures mises à jour gratuitement.
Est-ce que la gestion et l’animation de mon compte Instagram me demanderont beaucoup de temps ?
Bien au contraire. J’ai tout fait pour que la mise en place de votre stratégie Instagram vous prenne le moins de temps possible. Vous n’avez qu’à suivre les leçons et le calendrier éditorial et à adapter les contenus à votre personnalité et les templates à votre charte graphique.
Je n’ai pas beaucoup de temps, cette formation est-elle rapide ?
Les leçons de cette formation ne prennent pas beaucoup de temps. Vous pouvez les suivre en une heure seulement. Quant au calendrier éditorial, vous pouvez le suivre au jour le jour, ce qui ne vous prendra que 5 minutes par jour.
Comment fonctionnent les templates du calendrier éditorial ?
Le calendrier éditorial est accessible et duplicable depuis la plateforme Notion. Plus de 300 idées de templates ont été mises en place. Vous n’avez qu’à les adapter à votre business et à votre identité de marque.

N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux.
Edward L Kramer