Notre solution de community management à bordeaux
Réseaux sociaux
Agence social media à Bordeaux, Innova veille à rendre vos réseaux sociaux plus professionnels grâce à la bonne stratégie digitale.
Offre n° 1 : CM Présence
L’offre « Présence » est idéale pour les entreprises souhaitant être visibles sur les réseaux sociaux sans pour autant y consacrer beaucoup de temps et d’argent.
En misant sur cette solution de community management, vous pourrez rester dans la mémoire de votre audience à moindres frais.
Présence | Durée : Tous les mois
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique en visio
✓ Stratégie social media
✓ Récapitulatif des piliers de contenu
✓ Planning éditorial collaboratif sur Notion
✓ Réalisation de 4 posts (visuel et légende) et de 4 stories par mois OU réalisation de 6 posts (visuel et légende) par mois.
✓ Programmation de l’ensemble des contenus
✓ A/B testing pour définir les meilleurs jours/heures
✓ Rapport trimestriel des statistiques
✓ Recommandations stratégiques
Pour chaque abonnement, il convient de prendre l’option « Identité Instagram » qui bénéficie d’une réduction tarifaire allant jusque -40 % en fonction de la durée de votre engagement.
Offre n° 2 : CM Visibilité
Afin de créer un lien avec son audience, une marque se doit d’être visible et d’apporter de la valeur ajoutée. En cela, l’offre « Visibilité » est idoine.
Notre agence social media à Bordeaux agit pour vous garantir une stratégie digitale adaptée. Vous pourrez ainsi fédérer une communauté et asseoir votre expertise.
Présence | Durée : Tous les mois
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique en visio
✓ Stratégie social media
✓ Récapitulatif des piliers de contenu
✓ Planning éditorial collaboratif sur Notion
✓ Réalisation de 6 posts (visuel et légende) et de 6 stories par mois OU réalisation de 9 posts (visuel et légende) par mois.
✓ Programmation de l’ensemble des contenus
✓ A/B testing pour définir les meilleurs jours/heures
✓ Rapport trimestriel des statistiques
✓ Recommandations stratégiques
Pour chaque abonnement, il convient de prendre l’option « Identité Instagram » qui bénéficie d’une réduction tarifaire allant jusque -40 % en fonction de la durée de votre engagement.
Offre n° 3 : CM Boost
Afin de faire passer votre compte Instagram au niveau supérieur et d’assurer une présence presque quotidienne, l’offre de Community Management « Boost » de l’Agence Innova est celle qui vous convient.
Idéale en période de lancement, celle-ci vous permettra d’intégrer de manière efficace l’esprit de votre audience. Votre marque deviendra ainsi mémorable, ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients.
Présence | Durée : Tous les mois
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique en visio
✓ Stratégie social media
✓ Récapitulatif des piliers de contenu
✓ Planning éditorial collaboratif sur Notion
✓ Réalisation de 8 posts (visuel et légende) et de 8 stories par mois OU réalisation de 12 posts par mois.
✓ Programmation de l’ensemble des contenus
✓ A/B testing pour définir les meilleurs jours/heures
✓ Rapport trimestriel des statistiques
✓ Recommandations stratégiques
Pour chaque abonnement, il convient de prendre l’option « Identité Instagram » qui bénéficie d’une réduction tarifaire allant jusque -40% en fonction de la durée de votre engagement.
Option Stratégie Instagram
Afin de vous rendre visible sur les réseaux sociaux, la définition d’une stratégie digitale est essentielle. Celle-ci vous permet d’être certain de toucher votre cible tout en prouvant votre expertise.
Notre offre « Stratégie Instagram » vous accompagne dans la définition de cette stratégie grâce à plusieurs points décisifs.
Délais de réalisation : 3-4 semaines
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire & atelier stratégique
✓ Stratégie social media (sur Notion)
✓ Définition des piliers de contenus
✓ Liste d’idées de contenus à partir des piliers
✓ Classement des hashtags par thématique
✓ Rédaction de la biographie Instagram
✓ Organisation des publications sur un mois type
✓ Recommandations stratégiques
✓ Photographies d’ambiance et vidéos libres de droits
✓ Accès à un canal d’échanges durant 4 semaines
Option Package Instagram
L’option « Package Instagram » a été pensée pour les entrepreneurs souhaitant prendre en main leurs réseaux sociaux sans passer par une offre de community management. Celle-ci vous accompagne à la mise en place d’une stratégie de contenu efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Cette offre est idéale pour les auto-entrepreneurs souhaitant l’aide ponctuelle d’Innova, une agence social media située à Bordeaux.
Délais de réalisation : 2-3 semaines
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire & atelier stratégique
✓ Stratégie social media (sur Notion)
✓ Définition des piliers de contenus
✓ Liste d’idées de contenus à partir des piliers
✓ Classement des hashtags par thématique
✓ Rédaction de la biographie Instagram
✓ Création de templates (stories, posts, couvertures reels)
✓ Création de vignettes pour les stories à la Une
✓ Organisation des publications sur un mois type
✓ Recommandations stratégiques
✓ Photographies d’ambiance et vidéos libres de droits
✓ Accès à un canal d’échanges durant 4 semaines
AGENCE SOCIAL MEDIA À BORDEAUX
Notre mission est de donner vie aux marques et de faire rayonner les entreprises porteuses de sens et de valeurs.
Comment se déroule une prestation de Community Management avec Innova ?
Process de réalisation
1. Questionnaire
Réalisation d’un questionnaire et d’un atelier stratégique en visio, pour définir votre vision et vos enjeux, afin de concevoir une stratégie social media alignée à votre image de marque.
2. Stratégie réseaux
Définition de votre stratégie social media à partir de votre activité et de vos objectifs. Présentation de vos piliers de contenu, vos templates, et votre stratégie d’hashtags.
3. Planning éditorial
Création d’un planning éditorial collaboratif sur Notion au sein duquel vous pourrez découvrir votre stratégie et l’évolution en temps réel de notre travail.
4. Création du contenu
Réalisation des posts et des stories en fonction de la stratégie. Création des visuels, des légendes et sélection des hashtags appropriés à vos objectifs définis.
5. Validation
Une fois les contenus du mois réalisés, nous vous invitons à les vérifier sur Notion afin d’obtenir votre validation. Vous pourrez nous soumettre vos éventuelles modifications.
6. Programmation
Programmation des contenus validés aux heures et aux dates adaptées à votre audience. Au besoin, publication en direct des stories ne pouvant pas être programmées.
Les réponses aux questions les plus fréquentes
Questions & Réponses
Comment sélectionner l’offre de Community Management la plus adaptée ?
Il peut paraître difficile de savoir quelle est la fréquence de publication la plus adaptée à vos objectifs. De ce fait, Innova vous propose systématiquement un rendez-vous téléphonique durant lequel vous pourrez exposer vos objectifs. Au cours de celui-ci, notre agence social media située à Bordeaux vous exposera avec objectivité ses recommandations.
Qu’est-ce qu’un planning éditorial collaboratif ?
Pour le dire simplement, un planning éditorial est un calendrier au sein duquel est visible l’ensemble des publications passées et futures. Pour que chacun de mes clients ait un regard sur les publications de son compte, nous avons choisi de rendre celui-ci collaboratif. En cela, vous pourrez observer jour après jour l’évolution de votre stratégie digitale et de nos réalisations pour votre marque. Cela vous permettra également de nous soumettre des idées ou des modifications à réaliser.
Comment sont sélectionnés les contenus des publications ?
Grâce au questionnaire stratégique et à notre rendez-vous en ligne, nous aurons à notre disposition l’ensemble des éléments nous permettant de vous proposer le contenu le plus adapté à vos objectifs. Celui-ci respectera votre ligne éditoriale et vos désirs. Par ailleurs, il vous est tout à fait possible de nous soumettre des idées de contenu tout au long de notre collaboration en community management.
Est-il possible de publier en parallèlement aux réalisations d’Innova ?
En ce qui concerne les stories, cela est même recommandé. En effet, vous montrer génère une connexion émotionnelle forte avec votre audience. En revanche, pour les posts, nous vous conseillons de nous faire valider en amont votre publication afin que celle-ci n’ait pas d’impact négatif sur l’esthétisme de votre feed et sur votre stratégie digitale.
Pourquoi choisir de collaborer avec Innova ?
Humaine avant tout, je vous propose un véritable accompagnement au développement de votre entreprise. Consciente du stress qu’implique la création ou le déploiement d’une activité, l’Agence de communication Innova met son expérience à votre votre service afin que vous soyez assuré d’obtenir une communication efficace et impactante.
Quelles sont les étapes à réaliser avant une collaboration ?
Premièrement, afin d’être certaine que votre projet correspond aux valeurs de l’Agence social media Innova, nous réalisons avec vous un appel découverte. Lors de celui-ci, nous évoquerons votre projet et vos souhaits. Suite à cela, nous vous ferons part d’une proposition commerciale sur-mesure. Si celle-ci vous convient, nous pourrons alors commencer notre collaboration.
L’Agence comporte-t-elle plusieurs collaborateurs ?
Au sein de l’Agence de communication Innova, je peux compter sur Clara. Salariée depuis 3 ans, elle m’accompagne au quotidien. Parallèlement, lorsque cela est nécessaire, nous collaborons avec des développeurs web et autres prestataires de confiance.