
Distinguez-vous grâce à une identité visuelle élégante et professionnelle
Identité de marque
Votre identité de marque est l’élément vous permettant de vous distinguer et de rester en mémoire durablement. Elle doit être bien réfléchie et stratégique.

Offre n°1 : Identité Essentielle
L’offre “Essentielle” permet d’obtenir rapidement une identité visuelle singulière et impactante. Demandant un investissement financier moins important, celle-ci est idéale pour les entrepreneurs indépendants ou les petites entreprises qui désirent se lancer et se développer.
Vous serez ainsi en mesure de rendre visible votre marque, d’attirer vos clients idéaux et d’asseoir votre légitimité.
Délais de réalisation : 4 - 6 semaines
Ce qui est inclus
✓ Atelier créatif d’une heure en visio
✓ Stratégie de marque de +40 pages
✓ 2 propositions de moodboard (planches d’ambiance)
✓ 2 propositions d’identité visuelle
✓ Affinements graphiques de l’identité visuelle choisie
✓ 5 photographies d’ambiance libres de droit
✓ Guide de marque comprenant la charte graphique
✓ 4 semaines de suivi pour me poser toutes vos questions
✓ OFFERT : Cartes de visite, flavicon et papier en-tête
Offre n°2 : Identité Signature
L’offre “Signature” est idéale pour les entreprises souhaitant bâtir une identité visuelle complète et mémorable, en vue de parvenir à se démarquer de leurs concurrents. Elle est la garantie du déploiement efficient de votre charte graphique sur l’ensemble de vos supports.
Pour y parvenir, nous analysons stratégiquement votre proposition de valeur afin de concevoir une communication fonctionnelle et bien pensée. Grâce à elle, vous obtiendrez une image de marque forte.
Délais de réalisation : 6 - 8 semaines
Ce qui est inclus
✓ Atelier créatif de deux heures en visio
✓ Stratégie de marque de 60+ pages
✓ Analyse concurrentielle détaillée (5 concurrents)
✓ Plan de communication stratégique personnalisé
✓ 3 propositions de moodboard (planches d’ambiance)
✓ 3 propositions d’identité visuelle
✓ Affinements graphiques de l’identité visuelle sélectionnée
✓ 15 photographies d’ambiance libres de droit
✓ Guide de marque comprenant la charte graphique
✓ Création de votre signature email
✓ Déclinaisons : carte de visite, papier en-tête, flavicon
✓ 4 semaines de suivi pour me poser toutes vos questions
✓ OFFERT : 100 cartes de visite imprimées


Option Naming
Choisir le nom de votre entreprise est une étape essentielle. Sans nom, vous ne pourrez malheureusement pas créer d’identité visuelle. Toutefois, la sélection de votre nom d’entreprise doit être parfaitement réfléchie. Et pour cause, ce nom vous suivra partout, et aura un rôle à jouer dans la notoriété de votre branding.
Il est donc important pour vous d’obtenir un nom attractif, significatif, mais aussi exploitable et adapté à votre marché.
Délais de réalisation : 3-4 semaines
Ce qui est inclus
✓ Brief sur l’histoire et les valeurs de votre future marque
✓ Étude de marché de votre secteur d’activité
✓ Brainstorming et analyse stratégique
✓ 3 propositions de nom de marque
✓ 3 propositions de slogan
✓ Vérification de la disponibilité auprès de l’INPI
✓ Option : Dépôt auprès de l’INPI avec un avocat partenaire
✓ OFFERT : Mise en situation des namings
Option Instagram
L’extension de votre identité visuelle sur les réseaux sociaux apporte une cohérence globale à votre entreprise. En cela, si l’élaboration de votre identité visuelle était pour vous l’occasion de lancer/relancer votre activité, il peut être intéressant de la déployer sur les réseaux sociaux.
L’option « Instagram » vous aide à définir une stratégie digitale adaptée à vos besoins et vous donne accès à des templates.
Délais de réalisation : 3-4 semaines
Ce qui est inclus
✓ Stratégie social media
✓ 6 templates (de stories, de posts, et/ou de couvertures reels)
✓ 5 photographies d’ambiance et 5 vidéos libres de droits
✓ Guide de bonnes pratiques
✓ OFFERT : Mise en situation du feed


Option Shooting photo
Afin de mettre en avant vos produits ou votre personal branding, les photographies sont essentielles. Elles permettent à votre audience de faire confiance à votre marque tout en se projetant au travers de celle-ci.
L’Option « Shooting photo » vous permet d’être épaulé par l’agence Innova lors de la réalisation de ces photographies. Ainsi, vous vous assurez que le résultat sera optimal et répondra à vos besoins.
Délais de réalisation : variable
Ce qui est inclus
✓ Session d’échange sur le projet
✓ Stratégie photo (shooting produit ou d’individus)
✓ Proposition d’une direction créative
✓ Récapitulatif de photos à réaliser
✓ 1/2 journée ou journée complète de shooting
✓ Sélection des photos et retouches
✓ Livraison des photos en BD et en HD
Option Packaging
Afin de parvenir à vendre vos produits en toute confiance, le packaging de ces derniers doit être soigné et attrayant. Il doit vous permettre de retranscrire vos valeurs tout en inspirant confiance à vos prospects.
L’option « Packaging« vous permet de profiter d’un design esthétique et fonctionnel afin de promouvoir vos produits.
Délais de réalisation : 2 semaines
Ce qui est inclus
✓ Session d’échange sur le projet
✓ Récapitulatif des éléments à rassembler
✓ Proposition de pistes créatives
✓ Modifications et validation
✓ Affinements graphiques
✓ Intégration des éléments légaux
✓ OFFERT : Mise en conformité pour impression

AGENCE DE COMMUNICATION ENGAGÉE
Notre mission est de donner vie aux marques et de faire rayonner les entreprises porteuses de sens et de valeurs.
Les 6 étapes de la conception d’une identité visuelle
Process de collaboration
1. Questionnaire
Réalisation d’un questionnaire et d’un atelier stratégique en visio, pour définir votre vision et vos enjeux, afin de concevoir une stratégie de marque cohérente et unique.
2. Stratégie de marque
Présentation d’un document synthétisant les éléments essentiels de votre stratégie de marque : objectifs, positionnement, mission, valeurs, cible, ton, etc.
3. Envoi du devis
Après validation des offres souhaitées, envoi d’un devis détaillé et complet. Ce dernier présente les différentes étapes de votre projet avec un calendrier approximatif.
4. Pistes créatives
Proposition de plusieurs pistes créatives complètes d’identité visuelle, à partir de la planche d’ambiance sélectionnée et de vos retours concernant la stratégie de marque.
5. Affinements
Affinements et derniers ajustements de l’identité visuelle choisie. Finalisation de votre identité visuelle et de ses différentes déclinaisons pour s’adapter à vos supports.
6. Guide de marque
Après analyse des réponses du questionnaire envoyé, nous procédons un à rendez-vous en visio pour amorcer le lancement de votre projet et échanger.
Les réponses aux questions les plus fréquentes
Questions & Réponses
Est-il possible de faire appel à Innova uniquement pour la réalisation d’un logo ?
Une identité visuelle ne peut pas se résumer à la création d’un logotype. Votre logotype doit être vu comme une signature, et non comme la définition de votre univers à part entière. À lui seul, il ne vous permet pas de vous différencier et d’être mémorable. C’est pour cette raison que nous ne proposons pas la création de logo sans la création d’une charte graphique complète.
Quels sont les éléments qui composent une identité visuelle ?
Une identité visuelle se compose au minimum des éléments suivants : une palette de couleurs, différentes typographies, des signes, un logotype et ses déclinaisons. Elle est le fruit d’un véritable travail de recherches afin de retranscrire vos valeurs et votre univers.
Est-il possible de demander des modifications sur l’identité proposée ?
Bien entendu. Toutefois, le nombre de retours autorisés sera indiqué sur le contrat que nous signerons. Ainsi, nous vous invitons à être le plus précis possible lors de vos demandes afin que nous puissions combler vos attentes.
Que comprend un guide de marque ? Quel est son utilité ?
Le guide de marque vous permet d’avoir un document complet reprenant l’ensemble des éléments qui font de votre entreprise une entité unique. Il vous permettra de retrouver au même endroit une trace écrite de vos valeurs, votre positionnement, vos éléments de différenciation, votre storytelling, etc. Grâce à ce guide, vous serez en mesure de communiquer efficacement et de vous rendre singulier.
En ce qui concerne l’option naming, qu’est-ce qu’une étude de marché ?
La réalisation d’une étude de marché permet de comprendre et de mesurer le fonctionnement du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez exercer votre métier. Elle se construit au travers de nombreuses recherches, d’une analyse sectorielle et d’une analyse concurrentielle. L’étude de marché est notamment essentielle en amont de la création d’une entreprise. En cela, elle permet de valider, ou non, une idée de nom de marque.
Qu’est-ce que l’INPI ? Pourquoi vérifier la disponibilité de son nom d’entreprise ?
Votre nom de marque doit être disponible sur la toile (au travers de votre nom de domaine). Plus encore, il doit être libre auprès de l’INPI, qui est le registre du dépôt des marques. Il ne s’agit donc pas d’un exercice à prendre à la légère, car cela vous protège et prouve votre profesionnalisme. C’est pour cette raison qu’Innova vous propose de vérifier la disponibilité de votre futur nom de marque. Collaborant avec un avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, je peux également m’occuper du dépôt de votre marque auprès de l’NPI.
Pour ce qui est de l’option “Identité Instagram”, comment se décline les 6 templates ?
Libre à vous de choisir de quelle manière vous souhaitez décliner nos différentes propositions de templates. Vous pouvez tout à fait choisir d’obtenir 1 post carrousel, 2 post simples, une couverture de reel et deux stories. Ce sera à vous de nous faire part de vos désirs. Nous veillerons à ce qu’ils soient cohérents avec votre future stratégie de marketing de contenu.
Pourquoi choisir de collaborer avec Innova ?
Humaine avant tout, l’Agence propose un véritable accompagnement au développement de votre entreprise. Consciente du stress qu’implique la création ou le déploiement d’une activité, je mets mes 10 années d’expérience à votre service afin que vous soyez assuré d’obtenir une communication efficace et impactante.