Démarquez-vous grâce à des supports prints professionnels
Édition & Rédaction
Agence de communication gloable à Bordeaux, Innova assure l’édition et la rédaction de contenu tous vos supports prints.
Offre n° 1 : Rédaction
Que cela soit par manque de temps, manque de compétences ou manque d’attrait, il peut arriver qu’une entreprise ait besoin de déléguer la rédaction de contenu de ses supports prints à un professionnel.
Tout en respectant vos valeurs, votre positionnement et votre ligne éditoriale, l’Agence de communication globale Innova vous offre la certitude de partager un contenu textuel impactant et professionnel.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Stratégie éditoriale
✓ Définition d’une ligne éditoriale
✓ Modifications et validation
✓ Création d’un contenu textuel prêt à l’emploi
✓ Rédaction adaptée au support sélectionné
Offre n° 2 : Création graphique
Dixit José Ortega y Gasset, “le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent.” Ainsi, Innova veille à proposer des contenus aux visuels attrayants, mais également efficaces et générateurs de chiffre d’affaires.
Appréciant les communications épurées et bien réfléchies, notre agence de communication globale propose des créations graphiques et fonctionnelles. Aussi, nous imaginons chacun de vos supports prints en nous mettant à la place de votre cible.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Étude, conception graphique et achat d’art
✓ Direction artistique à partir de votre charte graphique
✓ Modifications et validation
✓ Mise en page sur le support sélectionné
Offre n° 3 : Rédaction & Création graphique
L’offre « Rédaction & Création graphique » est idéale pour les entreprises souhaitant proposer des supports professionnels et efficaces en toute simplicité. Du contenu textuel à la création visuelle en passant par la mise en page, l’Agence de communication globale Innova s’occupe de tout.
Respectant votre univers, votre positionnement et votre ligne éditoriale, nous veillons à ce que votre idée prenne vie au travers d’un support fonctionnel, bien réfléchi et impactant.
Délais de réalisation : Variables
Ce qui est inclus
✓ Questionnaire stratégique
✓ Atelier stratégique
✓ Stratégie et définition d’une ligne éditoriale
✓ Création d’un contenu textuel prêt à l’emploi
✓ Rédaction adaptée au support sélectionné
✓ Étude, conception graphique et achat d’art
✓ Direction artistique à partir de votre charte graphique
✓ Mise en page sur le support sélectionné
✓ Modifications et validation
AGENCE DE COMMUNICATION GLOBALE
Notre mission est de donner vie aux marques et de faire rayonner les entreprises porteuses de sens et de valeurs.
Les 6 étapes de la conception d’un support de communication
Process de réalisation
1. Questionnaire
Réalisation d’un questionnaire et d’un atelier stratégique en visio, pour définir votre vision et vos enjeux, afin de concevoir un cahier des charges stratégique et pertinent.
2. Cahier des charges
Présentation de votre cahier des charges comportant des éléments précis liés à votre support : ton rédactionnel, type de langage, objectifs, format du support, etc.
3. Validation contenu
Vérification de votre part du contenu textuel créé par l’Agence Innova. Affinement de celui-ci au besoin afin de respecter vos attentes et votre univers éditorial.
4. Direction artistique
Réalisation et mise en page du contenu textuel sur un support créé spécifiquement pour votre marque. Respect de votre charte graphique et de vos souhaits.
5. Affinements
Présentation du travail réalisé par l’Agence. Au besoin, affinements et derniers ajustements du support sélectionné pour votre marque. Finalisation du projet.
6. Livraison support
Livraison du support selon les conditions mentionnées en amont. En supplément, possibilité de profiter de tarifs privilégiés d’impression chez notre partenaire.
Les réponses aux questions les plus fréquentes
Questions & Réponses
À quoi correspond une ligne éditoriale ?
Une ligne éditoriale correspond à l’ensemble des choix et des décisions que prend une entreprise pour réguler sa manière de communiquer. À l’écrit, il s’agit alors d’un ton (neutre, amical ou professionnel), d’un type de langage (courant, soutenu, familier), mais aussi d’un style syntaxique. Votre ligne éditoriale doit impérativement figurer sur vos supports prints.
Comment l’Agence Innova peut-elle être certaine de respecter le style rédactionnel d’une marque ?
Tout d’abord, en échangeant. Durant notre appel et nos échanges, nous nous renseignons sur vos désirs et vos attentes concernant la rédaction de contenu que vous nous confiez. Par ailleurs, nous réalisons en interne une veille de votre communication existante et voyons avec vous s’il s’agit de la ligne éditoriale à conserver.
Quels supports de communication sont concernés par ces offres ?
Tout support de communication nécessitant le regard et les compétences d’une professionnelle. Il peut donc s’agir d’une plaquette institutionnelle, d’une plaquette d’expertise, d’un livre numérique, de flyers, d’un magazine, d’un panneau publicitaire, de cartes de visite, ou encore de la rédaction d’une page de vente.
Comment est défini le visuel d’un support ? Utilisez-vous des templates modifiables ?
Agence de communication globale, Innova veille à confectionner ses supports de manière 100 % personnalisée. Ainsi, nous n’utilisons ni templates ni plateformes autres que la suite Adobe. Cela nous permet de vous proposer un contenu original réalisé sur-mesure pour votre entreprise et son univers de marque.
Pourquoi choisir de collaborer avec Innova ?
Humaine avant tout, l’Agence Innova vous propose un véritable accompagnement au développement de votre entreprise. Consciente du stress qu’implique la création ou le déploiement d’une activité, notre Agence met son expérience à votre service afin que vous soyez assuré d’obtenir une communication efficace et impactante.
Quelles sont les étapes à réaliser avant une collaboration ?
Premièrement, afin d’être certaine que votre projet correspond aux valeurs d’Innova, nous réaliserons ensemble un appel découverte. Lors de celui-ci, nous évoquerons votre projet et vos souhaits. Suite à cela, une recevrez une proposition commerciale sur-mesure. Si celle-ci vous convient, nous pourrons alors commencer notre collaboration.
L’Agence comporte-t-elle plusieurs collaborateurs ?
Au sein d’Innova, je peux compter sur Clara. Salariée depuis plus trois ans, elle m’accompagne au quotidien. Parallèlement, lorsque cela est nécessaire, l’Agence Innova fait appel à des prestataires externes de confiance.