Innova Academy | Prochain départ à la rentrée de septembre | Réserver un RDV téléphonique 100% gratuit

Réserver mon appel

Morning routine, ce terme vous semble plutôt familier ? Cela ne m’étonne pas, il est d’ailleurs fort probable que vous ayez déjà entendu parler du célèbre livre de Hal Elrod « Miracle Morning ». En effet, comment passer à côté de ce best-seller américain. Cet ouvrage révolutionnaire indique que se lever tôt permettrait de mieux vivre. Ainsi, avoir une morning routine, aussi appelée routine matinale, permettrait de faire face aux longues journées fatigantes en se libérant du temps pour soi.

Les bienfaits de la morning routine

Adopter une routine matinale comporte de nombreux avantages. Effectivement, la morning routine vous donne l’occasion de prendre du temps pour vous. Et oui, il est inévitable que je connaisse moi aussi ces journées surchargées où l’on court entre boulot, travail, amis et famille. Avoir une morning routine, c’est l’occasion de débuter sa journée sereinement sans avoir à courir partout. Vous aurez alors le temps de faire une activité sportive comme le yoga ou encore de lire un livre sans penser à ce qu’il vous reste à faire.

Comment adopter une routine matinale ?

Acquérir une morning routine, c’est tout d’abord vous questionner sur le nombre d’heures de sommeil dont vous aurez besoin. Il faut savoir qu’il est essentiel pour un adulte d’en avoir entre 7h et 8h. Ce qui n’est pas négligeable. Pour que votre routine matinale soit optimale, il est nécessaire que vous commenciez votre journée 60 minutes en avance. Ce qui signifie que vous devez également vous coucher plus tôt et adapter votre heure de coucher afin d’avoir une morning routine optimale. Une fois que vous avez réfléchi à votre heure de levé et de coucher, demandez ce que vous avez envie de réaliser durant ces 60 minutes supplémentaires.

Un petit coup de pouce pour commencer votre morning routine

Si vous n’avez pas d’idée pour combler ces précieuses minutes, pas de panique ! Je vous propose de vous aider en appliquant la méthode SAVERS d’Hal Elrod. Ici, chaque lettre désigne une action à réaliser durant votre morning routineafin de commencer la journée positivement et sans stress.

S signifie silence. Utilisez une partie de votre temps pour vous relaxer et méditer si vous en avez envie.

A signifie affirmation. Afin de débuter la journée favorablement et garder un état d’esprit optimiste, commencez votre routine matinale en vous répétant à voix haute des affirmations positives.

V signifie visualisation. Prenez le temps de visualiser vos désirs, le déroulement de votre journée ou encore vos projets.

E signifie exercice. Quoi de mieux que d’éveiller votre corps de façon dynamique en pratiquant une activité sportive durant sa morning routine.

R signifie reading. Autrement dit, lire en français. Lire est une excellente activité, elle vous permet de faire évoluer votre état d’esprit. Pour ma part, j’opte pour des livres de développement personnel durant ma routine matinale.

S signifie scribing. Ce qui correspond à écrire en français. Cela peut consister à rédiger  votre to-do list ou tout simplement à écrire tout ce qui vous passe par la tête afin d’extérioriser vos émotions et vos pensées.

Maintenant que vous savez tout de la morning routine, c’est à vous de jouer et de l’adopter ! Pour d’autres articles, rendez-vous dans la catégorie blog de notre site.