Innova Academy | Prochain départ à la rentrée de septembre | Réserver un RDV téléphonique 100% gratuit

Réserver mon appel

Être à son compte c’est devoir assumer plusieurs rôles. Vous devez savoir gérer de A à Z votre entreprise : vendre vos produits/services, communiquer, manager, s’occuper de la partie comptabilité, etc. Mais comment s’organiser dans son business ? Je vous donne quelques pistes ci-dessous pour être efficace dans son travail.

Avoir un outil pour s’organiser

C’est selon moi le point le plus important pour l’organisation de votre business. Afin de vous organiser sur votre temps de travail et vous concentrer sur vos tâches, je vous conseille d’investir dans un outil d’organisation. J’utilise moi-même Notion qui est un outil gratuit et totalement modulable. Il s’adapte également pour votre business, j’en suis sûre ! Avec une bonne prise en main de l’outil, vous pourrez y rentrer votre base de données, votre planning, la gestion de vos tâches, vos to-do lists, CRM etc.

Cet outil à l’avantage d’être collaboratif, vous pouvez ajouter les personnes avec qui vous travaillez sur vos différentes pages. Ainsi, la gestion de la relation client ou le suivi de vos projets devient beaucoup plus simple. Comment s’organiser lorsque vous travaillez à distance avec des collaborateurs ? Désormais, la plupart des outils collaboratifs centralisent toutes vos données sur une plateforme unique. Le partage des informations est facilité et tout est mis à jour en temps réel.

Apprendre à prioriser vos tâches

Comment s’organiser dans votre travail ? En priorisant et hiérarchisant vos tâches. Afin de réaliser vos objectifs, je vous conseille de différencier ce qui est urgent et ce qui est important. Ceci est la matrice d’Eisenhower. Les tâches urgentes ne s’arrêtent jamais et risquent de vous faire repousser la réalisation de tâches importantes pour vous. Gardez en tête que ce qui est urgent n’est pas forcément toujours important et ce qui est important est rarement urgent.

Pour vous organiser au mieux, vous pouvez également vous aider des deadlines. Le fait d’avoir une date butoir dans la réalisation d’une tâche vous aide à agence votre planning. Cela s’applique pour les grands projets, comme pour les petites tâches de votre to-do list. Car si vous repoussez une tâche à longueur de temps, vous risquez de ne jamais la faire.

Définir le nombre de priorités par jour

Comment s’organiser sans être débordé ? Afin de ne pas vous retrouver submergé par toutes les tâches que vous avez à faire, je vous conseille de vous fixer 3 tâches importantes par jour maximum. Ainsi, vous pourrez avancer plus sereinement et ne pas être prise de panique car vous n’aurez pas le temps de tout effectuer. Cela vous permet également d’avoir du temps à consacrer aux petites tâches. Il est important de respecter vos 3 tâches par jour pour l’organisation de votre business.

Être épaulé

Parfois, lorsque vous passez une étape importante dans votre business, il est important de déléguer. En effet, déléguer les tâches que vous n’êtes plus en mesure d’assurer est vital pour la bonne organisation de votre entreprise. Innova vous accompagne dans le développement de votre business. Si vous souhaitez perfectionner votre business model ou augmenter votre croissance avec de nouveaux leads, je vous guide sur les missions à effectuer. Comment s’organiser pour travailler ensemble ? Nous pouvons collaborer sur ces sujets afin d’atteindre vos objectifs.