Innova Academy | Prochain départ à la rentrée de septembre | Réserver un RDV téléphonique 100% gratuit

Réserver mon appel

Depuis petit notre esprit est rempli de rêves. D’actions que nous souhaitons réaliser afin de nous accomplir personnellement et dans le but d’être fière de nous-même. Il arrive que nos songes proviennent de l’imaginaire et soient irréalistes. Cependant, la majorité de nos aspirations sont concrètes et peuvent être réalisées dans le monde réel. En effet, rêver permet d’imaginer la meilleure version de nous-même. Ce que nous pourrions devenir et ce que cette personne, qui n’est autre que vous pourrait faire. Il est donc essentiel de transformer vos rêves réalisables en réalité et de les décliner en objectifs concrets et SMART. Un objectif SMART est un objectif spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini, c’est-à-dire qu’il a donc une date butoir. Cela vous permettra d’adopter une stratégie efficace en mesurant chaque étape et chaque résultat propres à la concrétisation de vos rêves. Toutefois, avant de définir vos objectifs, il est indispensable de créer une liste de vos rêves. Très connue sous le nom de bucket list en anglais. Cet inventaire de vos buts a pour but de vous faire mener une vie sans regret afin que vous puissiez profiter à fond et concrétiser des actions qui vous tiennent à cœur. Cet article a donc pour fonction de vous aider à élaborer votre bucket list, qui regroupe toutes les choses que vous souhaitez faire avant de mourir, afin de vivre pleinement votre vie et d’être une personne accomplie.

Les fonctions de la bucket list ?

Comme déjà brièvement évoqué auparavant, réaliser votre bucket list consiste à retranscrire à l’écrit sous forme de liste toutes les actions que vous désirez accomplir tout au long de votre existence. Votre inventaire de buts regroupe non seulement vos rêves, mais également vos envies, vos désirs et vos projets. Gardez en tête que le but premier de votre bucket list est d’avoir une vie entièrement satisfaisante. Le passage à l’écrit peut être la première action qui vous motivera à entreprendre vos plus grands rêves et à les réaliser par la suite. Cette étape est donc capitale pour vous pousser à accomplir vos envies quelles qu’elles soient. Établir sa liste de rêves peut donc être  un moyen insoupçonné de vivre votre vie comme vous l’entendez sans remords. De plus, vous verrez que cela ne demande pas forcément beaucoup de temps et que votre bucket list est un exercice facile et plaisant à effectuer.  En réalisant votre  inventaire de buts , vous pourrez vous organiser correctement par la suite pour mettre en œuvre votre bucket list.

L’utilisation de la bucket list?

Votre bucket list peut s’effectuer sur une page vierge ou sur une page de votre carnet si vous en possédez un. Votre liste de rêves doit comporter et regrouper toutes vos envies. En effet, même si celle-ci doit être réalisable afin que votre liste de rêves le soit également, il est impératif d’inscrire sur votre inventaire d’objectifs tous vos souhaits, même les plus incroyables et les plus fous. Votre bucket list est personnel, elle sera donc différente d’une personne à l’autre et reposera sur vos valeurs, votre personnalité et vos aspirations. A travers  cette liste de rêves, il sera possible de définir la personne que vous souhaitez devenir. Votre inventaire de buts sera plus ou moins facile à rédiger en fonction de qui vous êtes. Effectivement, les personnes qui ont sans cesse des idées et une imagination débordante rempliront plus aisément leur bucket list. A l’inverse, certains individus devront rechercher au plus profond d’eux-mêmes. Sachez que votre liste de rêves n’est pas figée dans le temps, au contraire, c’est un élément qui évoluera au fil du temps en même temps que vous. Votre inventaire de buts pourra donc être complété et modifié à tout moment.

Pour vous aider à remplir chaque tiret de votre bucket list , vous pouvez vous aider en vous posant diverses questions. En voici quelques-unes pour commencer votre liste d’envies :

  • Quels pays rêvez-vous de visiter ?
  • Quelles langues souhaiteriez-vous parler ?
  • Quel animal avez-vous envie d’avoir durant votre existence ?
  • Quelle cuisine avez-vous envie de goûter au moins une fois dans votre vie ?
  • Quelle activité aimeriez-vous entreprendre ?
  • Quel moyen de transport rêvez-vous d’essayer ?

Mes astuces pour élaborer votre bucket list

Votre bucket list doit refléter qui vous êtes. C’est pourquoi il est essentiel de la décorer en fonction de vous et de votre personnalité. Sortez vos plus beaux crayons de couleurs ! Vous avez même la possibilité d’inclure des images ou de faire des dessins pour illustrer votre liste de rêves, car il est vrai que parfois les images parlent plus que les mots. vous pouvez également, réaliser votre bucket list sous forme de check-list avec des puces devant chacun de vos souhaits. Cela vous donnera l’occasion et la satisfaction de les cocher lorsque l’une de vos envies sera réalisée. Si vous manquez d’inspiration pour votre inventaire de rêves, pas de panique ! Vous pouvez trouver de nombreuses idées pour votre liste de rêves sur internet ou tout simplement consulter desbucket list d’autres personnes. Toutefois, attention à ce que votre bucket list est personnelle. Enfin, pour vous motiver, n’hésitez pas à afficher votre liste de buts dans un endroit visible de votre habitation.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre bucket list sur Instagram en me taguant. Vous pouvez également retrouver d’autres articles dans la section blog.