Fidéliser ses clients est l’assurance de profiter d’un business rentable et pérenne. Pour cela, la création d’une expérience client basée sur le customer care est essentielle. Ces deux notions vous permettront de convertir vos prospects et de gagner la confiance de vos clients afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Qu’est-ce que le customer care ?  

 

 

Le customer care est une notion s’apparentant à l’expérience client. Il s’agit ainsi de l’un des piliers du marketing. En effet, c’est grâce à lui que vous parviendrez à mettre en avant votre marque, à la rendre durable, et à fidéliser vos clients. Pour l’expliquer simplement, l’expérience client est l’ensemble des émotions et des ressentis que votre client va éprouver avant, pendant et après son acte d’achat. Votre customer care représente, quant à lui, les actions que vous allez mettre en place pour que cette expérience soit optimale.

Vous devez prendre conscience que chacune de vos actions aura un impact sur la manière dont votre client percevra votre marque. Aussi, rien ne doit être laissé au hasard. Un client satisfait de son expérience est un client à la fois heureux, agréable et reconnaissant. En cela, le customer care a toute son importance.

Transformer ses clients en ambassadeurs de marque 

 

 

En soignant votre customer care, vous rendrez sans aucun doute votre business plus humain. En effet, au-delà d’un simple achat, l’expérience d’achat doit être portée sur les émotions et les sentiments. Vous devez donc considérer votre audience et vos clients comme faisant partie intégrante de votre entreprise. Et pour cause, les personnes veulent des relations humaines, elles recherchent continuellement le contact humain et souhaitent être estimées, appréciées et respectées. Aussi, en humanisant votre entreprise avec un customer care adapté, vous pourrez répondre à leurs besoins, les convertir et les fidéliser.

Pour savoir comment construire votre customer care, je vous conseille de faire une introspection de vos valeurs. Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez faire retenir à votre audience ? Comment pourriez-vous prendre soin d’eux ? Que faire pour les fidéliser ?

Rendre son business plus humain

 

 

 

En soignant votre customer care, vous rendrez sans aucun doute votre business plus humain. En effet, au-delà d’un simple achat, l’expérience d’achat doit être portée sur les émotions et les sentiments. Vous devez donc considérer votre audience et vos clients comme faisant partie intégrante de votre entreprise. Et pour cause, les personnes veulent des relations humaines, elles recherchent continuellement le contact humain et souhaitent être estimées, appréciées et respectées. Aussi, en humanisant votre entreprise avec un customer care adapté, vous pourrez répondre à leurs besoins, les convertir et les fidéliser.

Pour savoir comment construire votre customer care, je vous conseille de faire une introspection de vos valeurs. Quels sont les traits de votre personnalité que vous aimeriez faire retenir à votre audience ? Comment pourriez-vous prendre soin d’eux ? Que faire pour les fidéliser ?

 

 

Quelques clés pour réenchanter l’expérience client

 

 

L’enchantement est un art qui a pour objectif d’influencer positivement vos clients tout en gagnant leur sympathie. Selon moi, pour que l’enchantement dure, il doit reposer sur l’approche “mensch”, qui signifie être une personne honnête, juste, et qui privilégie la transparence. Pour vous aider, voici quelques clés :

  • Agir de façon honnête et transparente
  • Traiter poliment chaque client et tenir ses promesses
  • Éviter de blâmer ou de causer du tort à ses clients
  • Laissez ses clients s’exprimer et ne pas tirer de conclusion hâtive

 

 

 

 

Pour en savoir davantage, sachez que l’un des modules d’Entrepreneur Academy est dédié au custome care. Cet accompagnement à la création et au développement d’entreprise permet d’assurer la pérennité et la rentabilité de votre activité. Éligible au financement CPF, celui-ci revient sur toutes les notions essentielles liées à l’entrepreneuriat. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner, cela ne vous engage à rien.