De nos jours, la visibilité d’une entreprise représente un élément clé de sa réussite. En cela, vos offres ont beau être superbes, si personne ne les connait, vous ne pouvez malheureusement pas vivre de votre business. Pour cette raison, vous devez impérativement agir pour augmenter la visibilité de votre entreprise. En ligne ou hors ligne, plusieurs stratégies peuvent vous aider à atteindre cet objectif. L’Agence Innova vous en dévoile 3 au sein de cet article.

 

Miser sur le marketing de contenu pour se faire connaître et reconnaître

Connaissez-vous l’expression “content is king”, ou encore “le contenu est roi” ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette expression permet de comprendre l’importance du marketing du contenu. Fondée sur une relation gagnant-gagnant, cette stratégie vous invite à produire et à transmettre gratuitement à votre audience des contenus à forte valeur ajoutée. En prouvant votre expertise et votre générosité, vous permettez à votre audience de vous faire confiance et ainsi de parler de vous. En ce sens, il s’agit d’une bonne stratégie pour accroitre la visibilité de votre entreprise.

En marketing de contenu, une grande diversité de productions peut être envisagée. Toutefois, il est essentiel pour vous de sélectionner le type de contenu répondant à vos attentes et à vos compétences. Plus encore, il est essentiel de penser à votre cible. En se sentant comprise et aider, votre audience parlera de vous à ses amis et participera ainsi à faire connaître votre entreprise.

Le marketing de contenu interne

Dans une stratégie de marketing de contenu interne, différents supports peuvent être investis. Vous pouvez par exemple produire des contenus pour :

  • Vos réseaux sociaux,
  • Vos articles de blog,
  • Une masterclass,
  • Un ebook gratuit,
  • Un podcast que vous créez, etc.

Le marketing de contenu externe

Si votre but est d**’augmenter la visibilité de votre entreprise**, Innova vous invite à investir le marketing de contenu externe. Il sera alors question pour vous de produire du contenu à haute valeur ajoutée qui sera présenté par d’autres entreprises. Vous pouvez par exemple :

  • Être l’invité d’un podcast dédié à votre secteur d’activité,
  • Écrire un article de blog expert pour une autre entreprise (non concurrente) afin de vous faire connaître,
  • Intervenir lors d’un sommet ou d’une masterclass en prouvant votre expertise,
  • Proposer une conférence vidéo à un organisme de formation en lien avec votre domaine d’activité.

 

Créer un site internet afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne

Afin d**’augmenter la visibilité digitale de votre entreprise, la création d’un site internet est essentielle. Vous permettant de présenter votre vision, vos valeurs et vos offres, ce site dédié agit comme une vitrine de votre business. Toutefois, retenez que sa création ne suffit pas à vous positionner de manière efficace sur les moteurs de recherche. Pour cela, votre site internet devra respecter toutes les étapes clés du SEO.

Pour vous l’expliquer simplement, le SEO correspond au référencement naturel des moteurs de recherche. C’est donc grâce à lui que vous pouvez apparaitre en bonne position lors d’une recherche associée à votre secteur d’activité. De ce fait, respecter toutes les notions de SEO vous permet d’assurer la visibilité digitale de votre entreprise.

Parmi les points à respecter se trouvent :

  • L’utilisation de mots-clés spécifiques,
  • L’ajout de metadescriptions et de balises title pour chaque page,
  • Le remplissage du champ alt pour chaque visuel,
  • La compatibilité de votre site internet sur tous les supports numériques.

Afin d’être certain d’obtenir un site internet vous permettant de faire connaître votre entreprise, l’Agence Innova vous encourage vivement à déléguer cette réalisation à un professionnel. Bien que l’investissement puisse semblait important, la visibilité de votre business sera toujours synonyme de chiffre d’affaires.

    Ne pas sous-estimer les fiches Google my Business

    Toujours dans une volonté d’augmenter la visibilité digitale de votre entreprise, l’Agence Innova vous recommande vivement de compléter avec soin votre fiche d’établissement Google. Véritable indispensable des entrepreneurs, l’ancienne fiche Google my business est un outil puissant et entièrement gratuit. Il vous permettra d’inscrire votre business dans les données du moteur de recherches très facilement. Aussi, cela aura comme effet de rendre votre entreprise visible, et ce même si vous ne disposez pas d’un site internet. Plus encore, vos clients pourront y laisser leurs avis et ainsi donner confiance à de potentiels prospects.

    Pour cela, il vous suffira de créer un compte Google à votre entreprise, puis de remplir toutes les informations demandées avec attention. Plus ces dernières seront nombreuses et précises, plus la visibilité de votre entreprise sera augmentée. Vous pourrez ainsi renseigner :

    • Votre adresse : afin d’apparaitre dans Google Map,
    • Vos coordonnées (email & téléphone) : pour être contacté par vos prospects,
    • Vos services et leurs bénéfices,
    • Des photos de vos offres, de vos locaux et de vous-même,
    • Le lien de votre site internet (si vous en avez un),
    • Une description de votre entreprise.

    Afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise, n’oubliez pas de répondre aux avis laissés par vos anciens clients. Il s’agit d’un point très apprécié par Google.

     

    Prêt à passer à l’action ?

    Vous connaissez à présent 3 moyens efficaces de faire connaître votre entreprise. En appliquant ces conseils avec soin, vous permettrez à votre entreprise d’attirer des prospects qualifiés. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Vous pouvez également nous rejoindre sur Instagram afin de bénéficier de conseils business pertinents, ou consulter nos autres articles de blog dédiés à l’entrepreneuriat.